Lorj
une histoire
de famille

L’orge, la base de nos produits cosmétiques naturels

La gamme de cosmétiques bio et naturels Lorj, c’est l’aboutissement d’une passion, d’une intuition, de réflexions et de rencontres.

>
Notre marque
Une gamme unique utilisant
l’orge comme principe
actif exclusif

La passion
de l’orge

Vous ne pensiez pas que l’on pouvait se prendre de passion pour une céréale ? Pourtant, c’est ce qui est arrivé à Françoise, la fondatrice de Lorj.
Toute petite déjà, elle voyait sa grand-mère préparer des cataplasmes et des décoctions à base d’orge pour soigner certains maux du quotidien. Cette paysanne, si humble mais si riche de sa connaissance ancestrale de la nature et des plantes qui guérissent, a été la première source d’inspiration de Françoise.
Depuis toujours, en contemplant les champs d’orge de sa Bretagne natale, elle est frappée par l’élégance, la puissance, la noblesse et l’authenticité qui se dégagent de cette plante.

Voilà des millénaires que l’on connaît de l’orge ses qualités nutritionnelles, elle qui nourrit les hommes et les animaux, et ses vertus médicinales, elle qui offre un concentré de vitamines et minéraux essentiels à leur santé.
La naissance de ce projet viendra également d’une véritable prise de conscience familiale sur la consommation et l’origine des produits alimentaires, de beauté ou ménagers que Françoise utilise au quotidien. Les enfants, devenus jeunes adultes, consomment moins et uniquement des produits sains et naturels. Ils font évoluer la mère de famille… quoi de plus beau quand ce sont les enfants qui initient le changement. C’est décidé, Françoise se lance.

C’est ainsi que Françoise a imaginé créer une gamme unique de produits cosmétiques naturels, bons pour la santé et respectueux de l’environnement. Les seuls qui utilisent l’orge comme principe actif exclusif.

L’intuition du pouvoir
insoupçonné de l’orge
sur la peau

Avez-vous déjà plongé les mains dans un grand bac de graines d’orge. Françoise l’a fait, souvent. Et n’en revenant pas de constater à quel point ses mains en ressortaient tellement plus douces, elle a eu une intuition. L’orge qui nourrit les Hommes depuis si longtemps nourrit aussi la peau. Alors pourquoi ne pas en faire l’ingrédient essentiel d’une gamme de produits cosmétiques qui prend soin de la peau ?

Oui, mais des produits parfaitement naturels, fabriqués localement, dans le respect de l’environnement et surtout efficaces et bénéfiques pour leurs utilisatrices. Parce que Françoise est convaincue qu’il est possible de consommer autrement, de se faire du bien en utilisant les trésors que nous offre la nature tout en la respectant.

De la graine
à l’élixir

L’idée a germé, il faut maintenant l’aider à pousser. Ce sera un long travail de réflexion, d’observations, de questionnements et d’essais. Enfin, nous mettons au point un processus de fabrication unique qui permet d’extraire de l’orge un principe actif 100 % naturel, sous forme d’élixir ou de poudre, pour en diffuser les propriétés nourrissantes exceptionnelles à travers la gamme de cosmétiques bio Lorj.

Il n’y a pas de hasard
mais il y a
des rencontres

Et justement, la vie a placé sur le chemin de Françoise des rencontres déterminantes qui l’ont confortée dans son intuition, qui ont cru en elle, et qui l’ont aidée à concrétiser son projet.
La plus décisive de ces rencontres sera avec l’équipe d’Ephyla. Ce laboratoire français (et breton, comme Françoise) se consacre justement au développement de formules issues de plantes pour les cosmétiques.

Des experts de la cosmétique naturelle
qui travaillent à des solutions originales et innovantes.
C’est le partenaire idéal !

Ainsi naquit
la marque Lorj

En collaboration avec le laboratoire de biologie Ephyla, nous mettons au point une formule sur-mesure autour de l’élixir d’orge. Ainsi naissent les premiers produits de notre gamme de soins cosmétiques naturels et bio à l’orge.

En créant notre marque, nous voulions retrouver toute la puissance et l’authenticité de l’orge, ce cadeau de la nature qui nourrit et soigne depuis des millénaires. Nous voulions offrir aux femmes et aux hommes un trésor unique pour prendre soin de leur peau, naturellement.

Pour rendre à la nature ce qu’elle nous a donné, les produits cosmétiques Lorj se devaient d’être sains, naturels et respectueux de l’environnement.

  • Nos produits sont élaborés à partir d’orge issue de l’agriculture biologique, cultivée près de chez nous, en Bretagne, et bientôt sur nos terres familiales.
  • Ils sont fabriqués localement dans notre petite entreprise des Côtes d’Armor.
  • Leur principe actif 100 % naturel, c’est l’orge, tout simplement.
  • Nos produits sont végans, non testés sur les animaux et garantis
    sans perturbateurs endocriniens.
  • Les contenants, flacon en verre et couvercle en bambou, sont entièrement
    recyclables.

Cosmétiques naturels, bio et éco-responsables, nos produits ont reçu la certification Ecocert et Cosmos Organic.
Leur formule unique procure à votre peau des bienfaits immédiats :

  • hydrate,
  • protège,
  • améliore l’élasticité et le tonus de la peau,
  • éclaircit le teint,
  • retarde les effets du vieillissement.
 

On vous l’avait bien dit : l’ORGE est un trésor, c’est l’OR de la terre, c’est Lorj.

Des produits cosmétiques qui respectent votre peau et la nature

Shampooing duo Gel douche

9,90

Nettoie et adoucit

Le 2-en-1 idéal pour apporter douceur et souplesse à vos cheveux et à votre cuir chevelu.

Carte cadeau

À partir de 30,00

Faites plaisir à tous les prix !

Offrez un bon cadeau Lorj, la marque de cosmétiques bio à base d’orge !
Un cadeau “bien-être” unique qui prend soin de ceux que vous aimez…

Coffret de soins découverte

29,90

Pratique et généreux

Vos essentiels beauté,  le tout dans une jolie pochette en coton avec une brosse à dents en bambou offerte.

 

Mon panier
9,90You save 17%